Campagne de promotion pour le métier future.florist.ch – Stages d'essai pour les parents et les enseignants
À l’occasion de la Saint-Valentin, florist.ch lance un nouveau site de promotion du métier intitulé future.florist.ch. Nous souhaitons ainsi attirer l’intérêt de davantage de jeunes, et surtout de candidats au profil adapté. Les personnes qui ont le plus d’influence sur les jeunes sont les parents et les enseignants du secondaire. Elles ont leur mot à dire lorsqu’il s’agit de choisir un métier. Souvent, ce groupe cible connaît mal le métier de fleuriste ou en a une mauvaise image. C’est pourquoi, nous souhaitons donner aux parents et aux enseignants la possibilité de s’en faire leur propre idée. Avec votre aide, et sous forme d’un test, nous souhaiterons proposer des «stages d'essai after-work» dans la région Mittelland/Valais. Seriez-vous d’accord de participer à ce test et de proposer chez vous de tels mini-stages d'essai? L’idée étant de présenter le métier aux parents et aux enseignants dans le cadre d’un «mini-stage d’essai» (une à une heure et demie). De préférence en début de soirée «after-work») ou, pour les enseignants, lors d’un après-midi de congé. Par cette démarche originale et innovante, nous visons deux objectifs: d’une part, nous voulons aider les personnes qui ont le plus d’influence sur les jeunes à se faire leur propre idée du métier de fleuriste afin de leur fournir une base de décision.
D’autre part, nous souhaitons inciter les médias à parler de notre métier («L’association des fleuristes propose des stages d'essai pour les parents et enseignants»). Enregistrez ici les stages d’essai que vous proposez. Avez-vous des questions concernant la campagne ou hésitez-vous encore à participer?
Lundi, le 5 février 2024 à 19h15, nous organisons une séance d’information en ligne (via Teams). Voici le lien: Cliquez ici pour participer à la séance. ID de réunion: 373 166 240 368, code: rjY3Uw.
|