30.4. 09:00 – 17:00
Romandie Flor, Denges
Cours d’une journée CHF 150, cours d’une demi-journée CHF 80 Membres et non-membres
Vous apprendrez l’essentiel sur la formation révisée de fleuriste CFC et de fleuriste AFP, qui est en vigueur depuis l’été 2024.
Nous vous donnons un aperçu des documents et vous montrons comment les utiliser dans la pratique.
Vous vous pencherez sur le programme de formation en entreprise, le rapport de formation et le dossier de formation.
Vous disposerez ainsi des bons outils pour accompagner au mieux vos apprentis et simplifier la transmission des connaissances dans le quotidien de l’entreprise.
En tant que fleuriste, comment puis-je me protéger des maladies de la peau et de l’influence des produits phytosanitaires ? Nous vous rappelons ce thème important et vous invitons à sensibiliser vos collaborateurs à ce sujet. Les trois règles de comportement les plus importantes pour une bonne protection de la santé sont :
- bien se laver les mains
- ne pas presser les fleurs contre les vêtements
- ne pas se frotter le visage en manipulant un bouquet.
- Une fiche détaillée se trouve dans l’espace de téléchargement réservé aux membres.
Récemment, plusieurs médias en Suisse romande en ont parlé. L’association proposera donc à la branche des cours montrant les bonnes pratiques.
En août 2024, les premières classes d’apprentissage selon la nouvelle ordonnance sur la formation seront lancées. La protection de la santé y sera de plus en plus abordée. L’association a rappelé et redistribué l’aide-mémoire à toutes les écoles professionnelles.
Vous souhaitez vous positionner sur le marché en vendant activement des fleurs suisses et le faire savoir ? Alors commandez tout simplement en ligne le nouveau matériel publicitaire pour votre surface de vente.
La production du matériel publicitaire n’a lieu qu’après la collecte des commandes et prend un peu de temps. Il n’est donc pas possible de le commander et de le livrer immédiatement. Nous vous remercions de votre compréhension.
La nouvelle ordonnance sur la dissémination dans l’environnement entrera en vigueur le 1er septembre 2024. L’ordonnance sur la dissémination dans l’environnement et, par conséquent, les informations suivantes concernent aussi bien les entreprises de production et de commerce que les fleuristes.