Et finalement le grand saut
Karin Landolt a ouvert la boutique Blütenwerk à Steinhausen en octobre dernier, réalisant un rêve qu’elle avait pourtant abandonné.
En avril 2024, lorsqu’elle a appris que l’atelier floral de Steinhausen était à remettre, Karin Landolt était employée. «Je ne pensais plus avoir un jour ma propre boutique», confie la fleuriste de 56 ans. Mais son entourage l’a encouragée à sauter le pas. Et le fait que trois des quatre membres du personnel avaient l’intention de rester a fini de la convaincre. En octobre, elle ouvrait déjà. Elle a repris la petite chambre froide, un établi et la clientèle de sa prédécesseuse; le reste, elle l’a trouvé par exemple sur tutti.ch. Elle a confié la conception de l’éclairage à un expert, peint des meubles et des murs en vert sauge, un ton doux, et fait orner les tabliers de son logo, créé, tout comme son site Web, par une webdesigner.
Pour répondre aux tendances et offrir à son équipe une plus grande souplesse et la possibilité de finir la journée plus tôt, elle a aménagé un espace en libre-service qui peut être séparé du reste par une grille

La porte de la boutique est ainsi ouverte chaque jour de 7 h à 21 h. Chez Blütenwerk, les fleurs – renoncules, tulipes et œillets …
Vous trouverez d’autres articles passionnants, inspirants et informatifs dans le magazine spécialisé destiné aux fleuristes. Le FLEURISTE – dans votre boîte aux lettre chaque mois. Abonnez-vous maintenant.